Si vous êtes en danger, veuillez appeler le 911.
Le contrôle coercitif est un concept complexe, mais subtile qui prend une forme insidieuse et continue de violence.
Étant principalement constitué de micro-agressions qui sont répétées dans le quotidien, les manifestations peuvent être subtile, des incidents de violence et cachées derrière ce qui ressemble à de la bienveillance. La victime pourrait sentir qu'elle peut prendre des décisions, mais dans les choix qui lui sont présenté, ceux-ci offrent un gain à l'agresseur dans son emprise sur la victime.
Le contrôle coercitif nous amène à avoir une vision plus élargie des manifestations de contrôle, qui ne sont pas que des actes de violence. Autrement dit, ce concept vise une exploration des dynamiques complexes permettant aux agresseurs d'établir et/ou maintenir leur contrôle et emprise sur les victimes (la conjointe, l'ex-partenaire et les enfants) afin de mieux comprendre le tout.
La Coercition fait référence à l'utilisation de la force et/ou aux menaces de le faire.
Le Contrôle fait référence à une série de stratégies (plus ou moins insidieuses) qui sont généralement invisibles et difficile à détecter.
Le cumul des stratégies, qui découlent des mécanismes, créent un contexte qui prive les victimes de leur liberté.
*Comme il s'agit d'un concept complexe où il est important de prendre en considération le contexte des évènements, il est difficile de présenter des exemples de manifestation du contrôle coercitif.
Copyright © 2023 - 2024 resspourelles.org - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.