Si vous êtes en danger, veuillez appeler le 911.
C’est une problématique sociale qui se vit dans un contexte de relation intime significative entre deux partenaires.
On parle de violence conjugale lorsqu’il y a présence de contrôle d’un des partenaires (l’agresseur) sur l’autre partenaire (la victime). Ce contrôle instaure un déséquilibre au sein de la relation ainsi que dans la répartition du pouvoir. C’est donc la même personne qui a le dessus sur les situations, les décisions et sur l'autre.
Cette prise de contrôle installe la victime dans le cycle de la violence conjugale, résultat des épisodes et des formes de violences qui sont répétés. Ce qui fait en sorte qu’il est plus difficile de mettre fin à une relation dans un contexte de violence conjugale.
De plus, cette dynamique de relation fait en sorte que la victime et les enfants, même s’ils ne sont pas présents lors des épisodes de violences, pourraient avoir des conséquences de la violence conjugale, pendant et après la relation.
Dans un contexte de séparation, il se pourrait que la violence se poursuive et que l’agresseur tente de maintenir son emprise et son contrôle sur l’ex-partenaire. C’est ce qu’on appelle de la violence post-séparation ou du contrôle coercitif et c’est aussi de la violence conjugale.
Copyright © 2023 - 2024 resspourelles.org - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.